travel image

SKELETON COAST AND KALAHARI DESERT: UN VIAGGIO FUORI DALLE ROTTE TURISTICHE

Durata: 23 giorni in loco
Sistemazioni: Wild camp e lodge
Trasporto: 4x4 fuoristrada (3 passeggeri + autista per veicolo)


Il viaggio:


1° jour (21 Sept) VOL DE PARIS


2° et 3° jour (22 et 23 Sept): WALVIS BAY - SWAKOPMUND

Arrivée à l'aéroport à Walvis Bay et transfert privé à Swakopmund. Hébergement dans notre maison à Swakopmund

4°, 5°, 6°, 7°,8°, 9° et 10° jour (24 - 30 Sept): SWAKOPMUND-KUNENE RIVER MOUTH-SKELETON COAST-KAOKOLAND

Premier jour

A 07h30 tous les participants se réunissent à Swakopmund. Une fois assemblé, les radios seront distribués et installés dans tous les véhicules avant de prendre la route vers le nord. L'occasion de faire le plein d'essence / diesel sera effectué à Terrace Bay. Au cours de cette journée, nous voyagerons principalement (sinon toute la journée) sur les routes principales (non - 4 × 4). Notre dernier point de ravitaillement sera à Terrance Bay environ. 340 km au nord de Swakopmund. Pour notre première nuit, le camp sera mis en place à proximité de Mowe Bay.


Deuxième jour

Nous voyageons de Mowe Bay en passant la rivière Hoarusib, les tombes des marins (Sir Charles Elliot passant la rivière Khumib à travers les vallées Sarusas au Cap Fria.

Nous camperons à proximité de Cape Fria


Troisième jour

Nous voyagerons de Cape Fria à la rivière Kunene Bouche, où nous atteindrons la frontière la plus nord-ouest de la Namibie. De la rivière Kunene Bouche nous reviendrons à 12 km Bay Bosluis où nous camperons mis en place pour la soirée


Quatrième jour

De Bosluis Bay nous traversons les dunes 45 km en direction est vers la vallée Hartanns à Kaokoland. camp de ce soir est mis en place au cœur de la vallée Hartmanns


Cinquième jour

Nous voyageons du camping dans la vallée Hartmanns à Orupembe, où nous prendrons l'eau pour le reste de notre voyage. De Orupembe nous voyageons à proximité Khumib rivière où nous proposerez camp dans les montagnes environnantes pour la nuit.


Sixième jour

A partir du camping de montagne, nous voyageons dans la rivière Huarusib via Sesfontein à Puros où il y aura une autre occasion de ravitaillement. Après le ravitaillement, nous roulons vers 35 km Khowarib (sur les rives de la rivière Hoanib) où nous votre campement pour la dernière fois.


Septième jour

Après le café et le petit déjeuner, nous disons au revoir et dire bon nous séparons moyens pour la dernière fois. Le dos de la route est ouverte et en bon état et vous devriez avoir aucun problème à trouver le chemin du retour en arrière ou vers toute autre destination.

Hébergement dans notre maison à Swakopmund


11° jour (01 Oct): KALAHARI DESERT 

Départ vers le sud / sud-est, en suivant les limites du Kalahari namibien. Nichée dans les magnifiques paysages de ce désert, le quatrième plus grand dans du monde, nous allons familiariser lentement avec les immenses espaces, les belles couleurs et la nature intacte de la Namibie. 


12°, 13° et 14° jour (02 - 04 Oct): KGALAGADI TRANSFRONTALIER PARK 

Poursuivant parallèlement au lit de la rivière sèche Olifants, nous allons rejoindre le Transfrontalier Kgalagadi Park, le premier parc transfrontalier en Afrique du Sud, est originaire du parc national Gemsbok (Botswana) au Gemsbok Parc du Kalahari (Afrique du Sud). La nouvelle entrée ouverte à Mata Mata permet un accès direct de la Namibie. 

Ensuite, nous voyageons le long des pistes qui suivent les lits des rivières Aoub et Nossob qui se joignent au sud à Two Rivers, admirant ces zones si sauvages. 

Du point de vue du paysage, le Transfrontalier Parc Kgalagadi est considéré comme l'un des plus évocateurs de l'Afrique australe est l'un des principaux domaines de la conservation de la faune et de la flore du continent, caractérisé par son spectaculaire système de dune parallèles et par leur couleur rouge-orange parsemées de végétation verte. 

Deux jour dédié au fotosafari à l'intérieur du parc, où le contact avec la nature est plus vivant et réel en raison de l'immensité de l'espace dépourvu d'interférence humaine, qui a favorisé le maintien d'un écosystème diversifié. Outre aux autres animaux, il y a: loryx, le gnous, lhartebeest rouge, ainsi que les grands prédateurs. Caractéristiques de la région sont aussi les énormes nids des oiseaux tisserins. 


15° et 16° jour (05 et 06 Oct): FISH RIVER CANYON

Retour en Namibie, on se dirige vers IL FISH RIVER CANYON Nous ferons un arrêt à la Forêt dArbres Quiver, où environ 300 arbres "carquois" (aloe dichotoma), la plus grande espèce d'aloès dans le monde et généralement solitaires, sont regroupés en une quantité formant presque une forêt. L'arbre carquois, est le nom commun de cet arbre, qui derive de l'utilisation que les Bushmen en a fait dans les temps anciens; il utilisait les troncs fibreux comme des carquois pour les flèches des arcs.

On rejoint l'impressionnant Fish River Canyon, le deuxième dans le monde après le Colorado canyon. Cette immense sculpture de la nature, dont la formation a commencé il y a environ 350 millions années, se compose de 120 kms dune gorge qui sest fait son parcour à travers les terrasses rocheuses dégradant vers le bas, en créant un paysage extraordinaire. Nous nous dirigeons vers le sud, à Ai-Ais ( "l'eau qui brûle" dans la langue locale) où il se trouve une source deau chaude sulfureuse. 


17°, 18° et 19° jour (07 - 09 Oct): ORANGE RIVER  - ORANJEMUND - AUS - LUDERITZ 

Une longue piste longe la rivière Orange et nous amène aux frontières de l'une des plus grandes zones de diamant. Les diamants des millions dannées, transportés de la rivière Orange, ont atteint l'océan Atlantique et le courant de Benguela leur a arrêté le long de la côte.

Oranjemund (allemand pour: "Mouth of Oranje") est une ville minière diamantaire de 4 000 habitants située dans la région ǁKaras de l'extrême sud-ouest de la Namibie, sur la rive nord de l'embouchure de la rivière Orange à la frontière avec l'Afrique du Sud.

Oranjemund a été créé en 1936, suite à la découverte par Hans Merensky d'importants dépôts de diamants alluviaux sur la rive nord de la rivière Orange et le littoral nord adjacent. La production de diamants principalement de qualité gemme est restée dans la région de 2 millions de carats (400 kg) par an depuis la création de la mine, principalement grâce à des améliorations technologiques. 


De Roch Pinah allons vers le nord et nous arrivons à la ville de Aus. La petite ville de Aus, avec quelques bâtiments historiques et de beaux paysages qui sépare les plaines et les affleurements rocheux. 


On verra les chevaux sauvages du désert, dont il y a des différentes théories sur leur origine: lune dit quils ont été amenés ici par Baron Hans-Heinrich Von Wolaf, le propriétaire du château de Duwisib, qui s’était installé là avec sa femme au début des années 900 Lautre théorie dit que, plus probablement, ils ont été abandonnés par les troupes du Reich après quils se son retirés. 

On arrive à Luderitz, ville côtière de la saveur coloniale et important centre dédié à la pêche et de l'industrie des diamants. Situé entre le désert et l'océan, avec son port pittoresque qui surplombe l'une des plus belles baies du pays.

 VISITE POMONA / BOGENFELS

Bogenfels est le fameux arc de rock avec un pied dans la mer et l'autre sur terre. C'est environ 60 mètres de haut. Le voyage est une excursion d'une journée dans la région de Sperrgebiet, où De Beers est encore actuellement exploitée et la tournée comprend les anciennes villes fantômes de Pomona et Bogenfels avec de l'ancien matériel minier de l'époque 1910-1930 pendant laquelle les Allemands ont découvert les premiers diamants dans la région Et les conditions difficiles vivaient et fonctionnaient sous.

HORAIRE QUOTIDIEN:

08h30 - La tournée part de Lüderitz dans nos propres véhicules. (Le guide touristique enlève les clients de leur logement).

09h00 - Rotkop Gate - Contrôle de sécurité

Tourisme:

GrillenthalDunes & Plants (Permis de météo) Pomona Old MinesPomona La vieille ville offre d'excellentes opportunités photographiques.

12h45 - Le déjeuner froid sera servi.

13h45 - Départ de Pomona après le déjeuner pour Bogenfels.

16h15 - Départ de Bogenfels pour retourner à Lüderitz.

18h30 - Arrivée à Lüderitz.



20° jour (10 Oct): PISTE D707


Laissez Luderitz et la côte de lOcean Atlantique. Après la ville de Aus e les magnifiques dunes de Namib Desert nous descendons la piste D707 en direction du Nord.


21°, 22° et 23° jour (11 - 13 Oct): SOLITAIRE - SWAKOPMUND

Longs transferts encore le long du désert du Namib pour atteindre la ville de Swakopmund. En cours de route, arrêts de courte durée comme Solitaire pour profiter de la légendaire tarte aux pommes. Arrivée daprès-midi 21° jour à Swakopmund. 

Vous êtes invité dans notre maison à Swakopmund. Ici, nous sommes au bord de l'eau au pied du désert du Namib: nous allons faire quelque chose à surprise. Bienvenue !


24° jour (14 Oct): TRANSFERT AÉROPORT DE WALVIS BAY

Transfert à l'aéroport de Walvis Bay en temps utile pour votre vol.


 25° jour (15 Oct): ARRIVéE à PARIS


COTATION INDIVIDUELLE: EURO ….


Le prix comprend: 

Transport: en voitures 4x4 pendant tout le voyage

Logement en lodge, hotel et guesthouse à l'exception de 6 jours de camping sauvage (le long de la Skeleton Coast et Kaokoland). 

Pension complète pendant le tour et invitè à Swakopmund 

Le guide, Michele Dutto 

Les entrées aux parcs.


Le prix ne comprend pas: 

les vols et les taxes daéroport 

tous les boissons, les pourboires et lex extras en generale 

Lassurance personnelle 

Ce qui nest pas mentionné dans le prix comprend


Galleria fotografica: